Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premalaine
22 février 2011

les besoins 2011

Apres avoir ressorti des placards, les cartons que nous avions mis de coté, triés ,lavés les vetements; nous avons découvert qu'il nous restait des merveilles dans la layette, les bonnets et chaussons. on a pas fini!

Il ne reste plus du tout de vêtements pour les IRM. Les enfants prématurés passent des IRM cérébraux à partir du moment ou ils n'ont plus d'assistance respiratoire; soit le plus souvent entre 32 et 35 semaines. Comme chez les adulte, il ne doit pas y avoir de métal sur les vêtements,

En partant sur un pyjama, l'idéal serait ces mesures la : 40cm de long, ne pas faire de pied
DSC01732  40 cm de bras à brasDSC01733 20 cm de poitrineDSC01734et 22 cm du troncDSC01735 il faut une ouverture du cou jusqu'a une jambe pas de bouton, des pressions plastiques ou des liens ou cordelettes

Pour les turbulettes, je reprends aussi le modele de Bernadette, qui était parfait, en polaire DSC01736 DSC01737 45 cm de long, 10 cm de manche; elles nous servent pour les mises au bras, les passe-couloirs et les IRM; elles permettent aussi de ne pas mettre de couvertures lourdes au tout petits
Ma Bernadette, j'ai besoin que tu me confirmes ces mesures










Publicité
Commentaires
C
Je couds moi aussi pour les bébés prémas. J'aimerais bien pouvoir contacter Bernadette pour échanger des modéles. Cette petite turbulette me plait beaucoup.
V
mais c'est extra cette turbulette!!! comment contacter bernadette pour avoir le patron???<br /> <br /> je pense que vous savez ce qui convient pour les prémas et franchement nous on tatonne un peu alors des conseils des trucs et astuces : je suis preneuse vraiment!
B
les mesures des turbulettes sont conformes à la photo la longueur totale est de 40, les manches 10cm mon modèle à des manches montées mais vous pouvez tout aussi bien couper les manches à même le corps comme sur la photo. Pensez à laisser une ouverture dans le bas pour les capteurs (fils qui relient le bébé aux machines) J'envoie un patron papier à Floriet qui vous transmettra
O
Bonsoir je suis moi aussi une couturière qui œuvre de puis peut pour les petits préma,j'ai fait des turbulettes et des doudous,ainsi que des couvertures.<br /> Je souhaiterais faire des petits turbulettes comme la votre car le modèle que j'ai trouvé sur le net a une couture au niveau de la poitrine et je trouve pas sa confortable pour les préma.<br /> C'est pour ça que je me permet de vous demander si vous pouviez me faire un patron de votre turbulette,car je suis pas trop douée pour faire les modèles à main levé.<br /> Merci d'avance et félicitation cordialement odile
C
Bonjour et merci pour ce que vous faites. Je suis novice par rapport à tout ce que je vois. J'ai décidé de m'associer un peu à ce bénébolat. Je voudrai savoir les modèles les plus pratiques. J'ai déjà fait plusieurs modèles trouvés sur le net mais je ne sais quels sont les plus utiles pour ces petits anges. Merci de votre réponse et bravo pour votre diplome.
premalaine
Publicité
Publicité