Cette année, dans mon unité, c'est grace a la petite Yaelle et sa famille ainsi que l'association France patchwork menée par Marese et Viviane, que nous avons pu organiser les cadeaux de noel.

Yaelle DSC02653, petite préma du mois de mai environ , nous a apporté des boules de Noel confectionnées par sa maman et sa mamie afin de transmettre leur tradition : chaque enfant recevra une boule de noel qu'il pourra accrocher à son sapin chaque année. Nous avons adoré cette initiative. un cadeau venant d'une de nos petites patientes était tres touchant et tres encourageant. (un gros merci aussi pour les chocolats...mmmh trop bon!!!)

 

Par la suite, mon amie Viviane, m'a apporté avec Marèse qui s'occupe de la délégaton France Patchwork des BDR, des couvertures bébé quilt , magnifiques que nous pouvons utiliser pour le peau a peau.DSC02632 avec des gigoteuses pour les IRM DSC02635 DSC02651DSC02640mon pitchounet, petit préma aussi  du service au printemps a adoré!!!

DSC02644 DSC02643

 

Nous avons donc décidé d'en offrir accompagnées d'une carte de voeux avec l'empreinte des enfants.IMG_0473IMG_0471IMG_0474 ( la petite phrase est : une boule pour mon sapin, une couverture pour mes calins)

  Un énorme merci à toutes les participantes et Joyeux Noel

je sais qu'en Néonat, c'est l'association tendresse et partage qui a permis d'offrir un cadeau à noel, je n'ai pas encore les photos mais un gros merci aussi à toute l'équipe de ma LILI