Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premalaine
5 octobre 2008

des matelas et des housses

c'est marie Paule et Florence qui m'avaient donné l'idée de faire des draps pour les matelas. Elles m'avaient envoyé chacune un drap a tester qui j'avoue ne m'avait convaincu. et depuis je cherche...sachant que nous avons au moins 6 différentes tailles de matelas et autres.

Finalement nous avons décider avec mélanie , de reprendre le probleme du dépard.

Ce que nous utilisons le plus, ce sont des matelas pleins de billes en polystyrene, a l'interieur des couveuses ou des tables chauffantes. Nous avons regroupé 2 tailles principales et hier soir, nous avons commencé de nouveaux ouvrages :

DSC04909Armées de nos machines...nous avons d'abord crée des matelas grace a la toile fournie par la lingerie (oui oui bernadette, tu lis bien ...)et nous les avons remplis de billes (fournie par l'hopital ... non non, tu ne reves pas...)

DSC04905, ils mesurent : 36cm sur 45 de long pour les petits et 40cm sur 50 de long pour les grands( en test pour l'instand)

puis pour les housses, j'ai utilisé un tissu que m'avait offert mon amie Babel ;bernadette m'avait fait un dessus de couveuse et il m'en restait. Nous les avons conçues comme des taies d'oreillers avec un aisance de chaque coté donc de 41cm sur 47 et de 42 cm sur 52. Pour l'instand, nous avons fait 16 petits!!! j'attends pour les grands le ok! de la lingerie...

c'est le top!!!

DSC04908c'est génial!!!et ça fait beau!!!

ah bernadette!!je n'ai pas vraiment tenue compte su coupage de tete des girafes parce qu'en fait le tissu tombait a chaque fois avec un dessin complémentaire)....hihi

Publicité
Commentaires
F
Super, dès que tu as fait tes tests merci de nous donner la marche à suivre car on peut en faire finalement comme des taies d'oreiller c'est plus facile que de mettre les élastiques.<br /> <br /> vous avez eu une super bonne idée, et finalement ton acharnement paie.<br /> <br /> bravo.
L
je trouve génial cette forme de petit drap comme une taie d'oreiller
B
vous vous très bien débrouillées, bravo! les filles.
S
Comme quoi Floriet tout arrive ! mais si l'hôpital "s'y met" c'est aussi parce que vous avez ouvert le chemin !!! c'est une reconnaissance, ça c'est sûr !! bravo !!!<br /> Oh je reconnais bien la mignonne infirmière !!!<br /> Gros bisous petite équipe !!!
L
et bien vous emmenez votre machine a coudre au boulot...........je vais essayer demain matin????les petits matelas n existent pas tt fait.........anti escarre et confort max?y a til des changements de positions pour les petits???
premalaine
Publicité
Publicité